François Dourlen est un réalisateur de Cherbourg-en-Cotentin. Il devient célèbre en 2013 en utilisant son smartphone pour intégrer des personnages fictifs célèbres dans la réalité...

 

La télévision et presse nationale puis internationale s'intéressent à lui, notamment Time Magazine, Rolling Stone, The Hollywood reporter, Le Nouvel Obs...

 

Il collabore depuis avec des firmes comme Canal +, Apple, Disney, Marvel ou Netflix. En 2020, environ 300 000 personnes sont abonnées à ses réseaux sociaux.

 

En 2020, François signe ses premier contrats de réalisateur et devient ambassadeur en 2020 des marques Google Pixel, Volvo et Helly Hansen.

 

ll est également repéré par Vincent Hilaire, ex-médiaman de Tara Expeditions pour co-réaliser les documentaires des expéditions scientifiques de Greenlandia  jusqu’en 2025 et parrainées par Jean-Louis Etienne.

Il est choisi cette même année par la Drheam Cup, la Solitaire du Figaro, le Vendée Globe et la Rolex Fastnet afin de réaliser des vidéos de coulisses, départ, arrivée… 

 

Il remporte le concours de médiaman embarqué lors des 48H embarquées du défi Azimut 2020.