P.png

François Dourlen est un réalisateur de normand. Il devient  célèbre en 2013 en utilisant son smartphone pour intégrer des personnages fictifs célèbres dans la réalité...

 

La télévision et presse nationale puis internationale s'intéressent à lui, notamment Time Magazine, Rolling Stone, The Hollywood reporter, Le Nouvel Obs... Il collabore depuis avec des firmes comme Canal+, Apple, Disney, Marvel, Netflix...

 

Il signe en 2020 ses premiers contrats de réalisateur pour la télévision, les plateformes de streaming ou le cinéma et devient ambassadeur de Google, Volvo, Helly Hansen. Plus de 250 000 personnes le suivent sur les réseaux sociaux.

François remporte la même année le concours de médiaman embarqué lors des 48H embarquées du défi Azimut à bord de l'IMOCA Arkea Paprec. Il est choisi en 2021 par Charlie Dalin, second du Vendée Globe et remporte de nouveau le concours de mediaman. Il rejoint également un projet de documentaire en immersion sur François Gabart.

 

2021, François fait son entrée dans le monde du cinéma avec une expérience de cadreur et en réalisant le making of du film Les Cadors avec Jean-Paul Rouve, Grégoire Ludig, Marie Gillain, Michel Blanc... Des documentaires pour la TV et les plateformes de streaming sont en cours de production.

Un projet de livre sur les marins pêcheurs est en cours de réalisation avec des membres de la Rue Ketanou.

Il est également choisi par Les Affiches pour parcourir les vignobles français afin d'y réaliser un "portrait video intime et bien léché du vigneron" (La Revue des vins de France).

Il travaille en parallèle pour la Drheam Cup, la Solitaire du Figaro, le Vendée Globe, la Rolex Fastnet Race, la Transat Jacques Vabre afin de réaliser les vidéos de coulisses, départ, arrivée…